Faites connaissance avec Meredith Whittaker. L'histoire de la plateforme Signal Steward-owned

La plateforme Signal, Steward-owned , est un véritable exemple d'entreprise en tant que prototype du monde dans lequel nous voulons vivre. Elle n'a pas d'actionnaires financiers, le profit est un moyen plutôt qu'un but, et la mission passe toujours en premier. Meredith Whittaker, présidente de Signal, démontre que les grandes entreprises technologiques peuvent être fondamentalement différentes et que Signal fonctionne selon une vision et un modèle de revenus fondamentalement différents de ce qui est courant dans la Silicon Valley.

L'alternative respectueuse de la vie privée

Des centaines de millions de personnes utilisent Signal, l'alternative à WhatsApp qui respecte la vie privée. La Steward-ownership étant un modèle de propriété qui garantit légalement que les entreprises restent indépendantes et orientées vers un objectif à long terme, ces millions d'utilisateurs peuvent dormir sur leurs deux oreilles et avoir confiance dans le parcours de Signal, orienté vers une mission.

Lisez l'interview de Maurits Martijn dans De Correspondent avec Whittaker sur cette entreprise comme une sorte de test décisif pour l'économie et l'avenir de la technologie. Et sur les dangers de la surveillance et les risques de concentration du pouvoir dans ce secteur.

Whittaker affirme que si Signal était une entreprise traditionnelle, son conseil d'administration exigerait davantage de bénéfices, ce qui l'obligerait à revoir à la baisse ses normes en matière de protection de la vie privée.


Au-delà de son rôle dans la technologie et la protection de la vie privée, Signal remet donc en question le paradigme de la primauté de l'actionnaire.


Merci pour cela !

Meredith Whittaker

Vorige
Vorige

Que peut apporter l'Steward-ownership au zoo en phase de démarrage ?

Volgende
Volgende

8 mai - Participez à l'événement de lancement officiel de Steward-Owned | BX