Einhorn

Doit savoir

  • Impact enterprise - Berlin - 2015 - Scale-up - 28 employés - 5,3 millions de chiffre d'affaires

  • Modèle de l'action privilégiée

Einhorn a été fondée en 2015 et produit des préservatifs végétaliens et des produits menstruels biologiques issus du commerce équitable. Avec des designs colorés et flashy, einhorn utilise l'humour et la créativité pour briser les tabous et déstigmatiser l'éducation sexuelle. et promouvoir sa mission : créer une entreprise économiquement prospère, durable et respectueuse de l'environnement qui établit et promeut de nouvelles normes économiques.

Einhorn : Faire en sorte que la magie opère

Waldemar Zeiler et Philip Siefer ont sorti le préservatif d'une niche de supermarché et l'ont transformé en un produit de style de vie qui est vendu dans des pharmacies et des supermarchés biologiques bien connus. La durabilité et la responsabilité sociale sont au cœur de leur mission depuis le début. Les cofondateurs ont créé la première plantation de latex biologique en Malaisie, et 50 % des bénéfices de l'entreprise sont consacrés à des projets à but non lucratif ou réinvestis dans la recherche, le développement de produits et des projets de développement durable dans les plantations. La dernière gamme de produits sanitaires biologiques d'Einhorn comprend des produits et des emballages fabriqués de manière écologique et durable.

"Fairstainability" - des produits avec une mission


Les produits Einhorn sont fabriqués et emballés de manière équitable et durable. L'entreprise soutient les pratiques de "fairstainability" et d'agriculture régénérative avec ses partenaires. Einhorn produit et utilise des emballages écologiques et s'efforce de réduire au minimum les emballages en plastique.

 

"Pour débloquer l'économie, il faut débloquer la propriété.

Philip Siefer, associé et directeur général

 

Pour les cofondateurs Waldemar et Philip, l'économie fait partie de la solution. Ils ont été des promoteurs actifs du changement économique, de la transparence et de la justice sociale. C'est pourquoi ils sont passés à steward-ownership en 2019. Pour les fondateurs, steward-ownership va au cœur de ce qui est cassé dans notre système. Purpose a conseillé einhorn lors de sa transition vers steward-ownership. La société est structurée avec une action privilégiée détenue par la Fondation Purpose. Cette structure protège l'indépendance et la mission de einhorn.

 

Einhorn cherche à inciter les entrepreneurs à créer des entreprises durables, sociables et équitables. En lançant l'engagement des entrepreneurs, Waldemar et Philip veulent inspirer les fondateurs d'entreprises prospères à promouvoir le changement social et écologique.

 

En savoir plus sur le cas de Sharetribe,




| Les informations contenues dans cette page s'appuient sur la connaissance de l'économie de marché.

Vorige
Vorige

Stapelstein

Volgende
Volgende

VYLD